Effort pour sculpter

Auteur  
# 27/09/2013 à 20:58 Rosie
j'ai toujours bien aimé les sculptures sur bois, les toucher ... Je trouve magique d'arriver à rendre le bois si doux...J'aimerais donc me lancer dans la sculpture sur bois mais j'ai quelques questions à vous poser.
-je n'ai pas bcp de force dans les bras, est-ce une activité qui fait assez vite mal au bras, qui donne des tendinites ?
-j'ai vu qu'il existait des bois plus ou moins tendres, lesquels choisir pour ne pas "galérer" et vite renoncer à finir une sculpture ?
- si une jeune femme pas très musclée peut sculpter le bois alors quels outils, quelles machines (éventuellement, je pense au tour à bois ...), quel équipement porter (tablier, lunettes de protection, gants...) et quels bois se procurer pour démarrer ?
# 25/11/2013 à 08:38 VITTE Marie-Claude
Bonjour
J' ai 60 ans et depuis ce primtemps je me suis lancée dans des pièces de bois assez lourdes; j' étais complétement débutante. La sculpture est un passe temps qui ne nécessite pas vraiment de force exceptionnelle. J'ai débutée avec une plane pour l' écorce et des gouges au minima. Franchement il faut vous lancer, au début des formes abstraites font bien l' affaire pour s' exercer, le résultat est valorisant trés rapidement. Bon courage
# 20/03/2016 à 11:10 oussama (site web)
effort de sculpter sur le bois
Répondre à ce message

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×