sculpture oeuf

Auteur  
# 18/03/2012 à 13:48 Denoyelle
Bonjour,
Je souhaiterais sculpter un oeuf à partir d'une buchette de Berbéris (bois de couleur jaune) d'environ 5 cm de diamêtre et 20 de longueur.
Mes questions sont les suivantes:
Je n'ai pas les moyens de faire du tournage, quelques astuces me conseillez vous pour sculpter avec des couges et ciseaux à bois ?
Le Berbéris est-il une essence adaptée à la sculpture?
Pouvez-vous me conseillez plus précisement ?
Bien à vous, Robin Denoyelle.
# 19/03/2012 à 20:34 Sculpturesbois (site web)
La difficulté est la prise de pièce car un œuf tourne dans un étau. Avec des mors en liège on peu serrer un œuf mais peu de surface est accessible. Il est possible de laisser une sur-longueur à enlever à la fin mais augmente le travail. Personnellement je travaille les œufs au couteau ou au ciseau en tenant la pièce à la main avec un gant en cuir. En tout cas le ponçage est important car il y a une grande partie de travail en bout difficile à l'outil.
# 19/03/2012 à 20:48 sculpturebois (site web)
Pour ce qui est de du Berbéris je n'en ai jamais travaillé.
Les bois de sculpture poussent lentement ce qui est rarement le cas des arbustes. La densité est un bon indice le tilleul excepté. En soupesant le bois quand il est sec on reconnait les bois nobles. Le mieux est d'essayer et on peut faire des jolies choses avec des bois non usuels en sculpture, le travail sera juste peut-être plus difficile. En tout cas pour faire un oeuf le risque de casse est réduit mais il peu se fendre s'il n'est pas sec.
# 20/03/2012 à 19:59 Robin Denoyelle
Bonsoir et merci pour vos conseil.
Je vais essayer sur le Berbéris, sinon j'ai aussi du Poirier à dsiposition.
Bien à vous, Robin.
Répondre à ce message

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×