LIVRE D'OR

Mon site est listé dans la catégorie Artisan d'art : Sculpture sur bois de l'annuaire Explications sur Youtube

 Votre Avis m'intéresse :

Commentaires (97)

1. Tonnellerie Radoux 17/09/2018

Bjr
Nous sommes une tonnellerie en Charente Maritime et nous recherchons une personne susceptible de graver des logos sur notre Grands Contenants.
Je n'ai pas d'indication sur votre site de votre lieu de résidence?
Pourriez vous me contacter 05 46 48 96 60
Vous en remerciant
Cordiaelment
Sandrine Brua

2. Yoann 21/08/2018

Bonjour,
C'est un très bon site qui va bien m'aider grâce a toutes ses informations . Je suis en troisième et je me pose une question a propos de la direction a prendre : les beaux arts /ou les compagnon.
J'aime beaucoup les sculptures abstraites que vous réalisez dans la rondeur des formes. J'ai commencé le bois avec une souche d'arbre .
Yoann

3. gilbert 12/08/2018

Bonjour et merci! Super, je commence la sculpture, en vrai débutant et tout seul...sauf internet et là je viens de trouver votre site...plein de renseignements et conseils. J'ai débuté avec des outils made in china en acier à férer les lapins. J'ai commandé sur mieux et + cher que j’attends cette semaine; car y'a pas de secrets pour travailler correctement il faut des outils correctement affutés en acier digne de ce nom. Beau site que j'ai mis en favori. Bravo

4. Claire BEAUMARD 28/04/2018

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un aussi joli blog, si clair et bien documenté !
Je m'intéresse à la sculpture (bas relief) sur bois que j'aimerais commencer un jour prochain.
Je n'y connaissais rien du tout, vous m'avez bien éclairer pour démarrer.
Merci !
Claire

5. Yves Perrin 12/02/2018

Bonjour,
Félicitations et bravo pour votre site très complet précis ou l'on sent un vrai amour du bois et de son travail.
Je souhaite débuter , non pas pour devenir sculpteur , je n'ai pas de prétention mais parce que, étant musicien, il m a été soufflé que le travail + concret sur une matière me ferait du bien pour équilibrer. Je souhaite donc m'équiper vraiment a minima.( Le buis m'attire.. et j'aime aussi l'idée d'aller fouiner et trouver quelque chose dans la nature.)
Sauriez vous me dire ce dont je ne pourrais me passer pour réaliser une ou deux pièces modestes? Merci bcp d'avance.

sculpturesbois

sculpturesbois Le 12/02/2018

Bonjour Yvres, difficile de répondre ... Un opinel peut suffire, un ciseau ? Dans tous les cas pour le buis il faut des outils qui coupent, il faudra donc de quoi les affûter. Christophe

6. Sculturesbois (site web) 02/02/2018

A Jean Marc Landry,
Le lien n'a pas fonctionné. Merci de l'envoyer dans le champ texte si problème.
A bientôt

7. jean marc landry (site web) 01/02/2018

j ai adore regarder vos pages et photo .trouve le site SUPER interressant avec de bonne photo j avais deja suivi un cours de sculpture dans ma jeunesse et me voila reparti dans ca avec 2 couteaux de poche ( un couteaux suisse et un un normark ( nomad ) ensuite j ai commencer a m acheter les premieres gouges y a un an et j adore ce passe temps pour ce qui es des PIERRE DIAMANTER j ai failli en acheter mais j ai opter pour la pierre arkansas et la pierre japonais a eau c on peut trouver facilement chez LANGEVIN FOREST a montreal mais bientot je vais l essayer la diamanter donc tout ca pour vous dire ke je fais du ( gossage _) sur du haut relief et j en ai plusieur de fais depuis 2 ans et j aimerais savoir si on peut trouver quelqu un qui peut faire un estimer du prix des projets ke j ai fais pour savoir a quel prix ca peut se detailler merci de me repondre a la prochaine ( tres bon site en passant

8. Mouts 13/09/2017

Bonjour,
passionné de bois depuis toujours, j'ai plaisir à trouver une racine qui m’interpelle et à la sculpter suivant mon idée du moment.
En parcourant ce site, j'ai eu plaisir à y trouver ou à conforter des idées quant à l'affûtage ou à d'autres "trucs et astuces". Un grand merci et...je reviendrais !!

9. Elmar Zio 17/08/2017

Je pratique la sculpture sur bois depuis 3 ans maintenant, je recherchais des astuces pour affûter des gouges arrondies et je suis tombé sur ta page. Bravo pour la simplicité des explications, les conseils, la description des outils. J'ai tout regardé et je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps. Merci et bonne continuation.

10. Mabé (site web) 30/07/2017

Bonjour,
Artiste peintre autodidacte, je me suis mis à la sculpture récemment.
Je vous remercie de vos conseils qui me sont très précieux.
Cdl

11. Francesk 21/02/2017

Bonjour, tous ces conseils sont rassurants pour les amateurs. J'ai appris plein de choses qui vont m'aider à m'améliorer, notamment pour les outils qu'on peut adapter suivant ses besoins. Merci à vous... je reste connectée, Francesk

12. bayou-marquier sébastien 19/12/2016

très bon site . des explications détaillées et compréhensibles même par les plus novices . tout est détaillé pour pouvoir réaliser soi-même de la sculpture sur bois . félicitation pour votre site

13. Boutin Hervé 25/11/2016

Merci pour vos conseils généraux et pratiques! On recent votre expérience du temps passé à sculpter! Cela me rappel ce que je ressentai en entrant dans l' atelier de mon grand père. D'ailleurs c'est avec 3 de ses ciseaux que je sculpté. Sans eux, je n'aurais jamais commencé, bien que je sois plus attiré par la sculpture de grands volumes à des états primaires. Je confirme que les outils anciens sont plus adaptés à la sculpture en général! Et dire que nos ancêtres créaient leur propre outil, ce n'était pas pour RIEN! Merci chef!

14. GREC LAURENT 12/11/2016

Explications simples , donc faciles à comprendre . Merci , je débute la sculpture sur bois , après avoir sculpter la pierre pendant 35 ans !
Grand merci pour l'aide précieuse que vous m'apportez .

15. fanfan 31/10/2016

Jai bien apprecier tous les détails sur le matériel,les conseils faciles à comprendre .Bravo pour vos realisations. A bientot peu etre chez KITO

16. CAILLOUX 02/10/2016

j'aime et apprécie ce travail bien documenté, bien construit et bien organisé.
Bravo l'artiste, vous êtes un passionné malgré des moyens simples pour vos réalisations.
j'ai fait toute ma carrière dans la métallurgie.....A la retraite depuis une dizaine d'années, Je découvre le bonheur de devenir un "boiseux"...
cordialement
Jean-Pierre

17. PATRICK MAILLARD 21/06/2016

Bonjour et merci pour toute cette source d'informations. Je débute et je suis époustouflé par ce que vous réalisez sans avoir un matériel extraordinaire. Après lecture de votre site, je suis encore plus enthousiasmé et encouragé.
DREMEL me volià :-)

18. CHOHOBIGARAT jean michel 02/05/2016

Merci pour toutes ces approches, vous me faites rêver et je vais m'y mettre avec mon minimum d'outils de bricoleur et mes doigts qui me démangent.
Il me semble que le plus difficile va être de trouver du bois...

19. roche 27/03/2016

Merci vous m'avez donner de bonnes informations sur les lames de chantournage. Avec ergot c'est beaucoup plus simple ! jusqu'à présent on m'avez conseiller sans ergot ... Si vous avez d'autres photos de réalisation je suis intéressée car je recherche de l'inspiration pour sortir des puzzles .
Bonne continuation.

20. tinette 20/03/2016

bravo et merci pour tous ces conseils simples et sans prétention ! je n'ai jamais fait de sculpture mais cela donne envie d'essayer..vos réalisations sont magnifiques !
cdlt

21. robert rebaud (site web) 02/03/2016

j'ai feuilleté rapidement votre site j'y reviendrais certainement,ça demande beaucoup d'adresse et des idées,
aussi un outillage de précision ,en tout cas bravo et continuez a vous faire plaisir,c'est un beau passe-temps

22. Perceval 19/02/2016

Merci pour ces conseils ! Ça me donne envie de me lancer !

23. Pascal 12/02/2016

Je vous félicite pour la qualité de vos présentations, explications et réalisations. Cela me permet de mieux appréhender la sculpture sur bois. Bravo. Je vous encourage à continuer ;-)

24. Arnaud 02/02/2016

Bonjour,je viens de me mettre à la sculpture , cela faisait des annees que j'en avais envie, j'ai trouvé dans votre site beaucoup de réponses a mes questions. Un grand merci et toutes mes felicitations pour vos œuvres.

25. christian 27/12/2015

merci explication clair et motivante ,merci

26. Alain 18/12/2015

Superbe site et superbes réalisations ! on sent la passion dans vos oeuvres. Félicitations!!

27. Matheron 12/12/2015

Je ne dirai qu'un mot:BRAVO,pour ces belles réalisations,et
des conseils Cordialement

28. gwenola (site web) 01/11/2015

bonsoir,

Merci pour le site, cela va me permettre d'évoluer pour pouvoir ouvrir officiellement mon entreprise,
Je cherchais un site comme le votre depuis plusieurs mois
Vos conseils sont très précieux et donnent encore plus l'envie de continuer le travail du bois

Cordialement

29. Sculpturesbois (site web) 17/10/2015

J'ai acheté la mienne au vieux campeur.
Ils appellent ça une tronçonneuse manuelle.

30. jalil 16/10/2015

Informations pratiques et très utiles.
Savez-vous où peut on trouver la scie manuelle à buches portative?

Merci

31. Lita Rakoto 30/09/2015

J'ai toujours fait des petites figurines avec un canif bien aiguisé depuis mon jeune âge pour passer le temps, mais votre ouvrage vraiment ébloui. Je crois que je vais m'y mettre sérieusement vue que j'ai plus de temps maintenant que je suis à la retraite et que chez nous à Madagascar il y a beaucoup d'essence. Merci mille fois
Lita

32. Beghin 05/04/2015

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre site que je trouve très convivial et qui donne vraiment envie de tenter l'expérience.

Cordialement

33. Fabien 20/03/2015

Votre site est très instructif pour ceux qui apprécient cet art, il y afort longtemps que j'aimerai apprendre à sculpter le bois, mais la peur de me rendre compte que je n'ai aucun talent me retient de le faire. C'est pourquoi votre site est précieux, il pourrait être l'étincelle qui me premettre de faire le premier pas.

34. seb 07/10/2014

merci, pour cette présentation très détaillée, qui répond à mon attente.
depuis longtemps, j'aime le contact du bois. je pense que j'ai raté une vocation ! Mais il n'est jamais trop tard, la preuve: c'est en voyant une canne en buis, chez une tante en Aveyron, que j'ai décidé d'en fabriquer une, moi même... l'aventure commence donc...
cordialement.

35. Johnd893 29/04/2014

Im not that much of a online reader to be honest but your blogs really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your site to come back later. All the best kfedeceebakg

36. Bob 26/04/2014

La pub qui s affiche en permanence est vraiment tres chiante.

37. BOUCHE Roland (site web) 11/03/2014

Merci pour ce voyage initiatique au pays de la sculpture, bravo et merci pour vos conseils, j'adore vos oeuvres!!!!!

38. tanger 08/03/2014

bonjour;
j'aime bien votre forume c'est très intéresant pour les amateur.
je voudrais bien commencer a sculpter car j'ai aimer ce dommaine depuis l'enfance puis j'ai deja travailler dans la sculpture de bois artizanal marocaine.
2 question 1 j'ais besoin de materiel d'ocasion 2 je veux apprendre des technique de sculptuer .
est ce que vous pouvez m'aider ?

39. laporte jean-francois (site web) 06/02/2014

tres bien explique , je suis aussi amateur et autodidacte , beaucoup de plaisir a vous lire ,bonne continuation!

40. Dupont Jean-Marc 15/11/2013

Bravo. site superbe et qui fonctionne très bien.
très complet, la modestie dans le ton que vous employez donne envie d'aller plus loin et pousse au plaisir d'approfondir nos expériences.
merci pour l'énergie que vous donnez à transmettre cette passion.
Bonne continuation. très cordialement.../Users/jean-marcdupont/Desktop/Clins d'oeuil internet/poissons.jpg

41. david (site web) 27/05/2013

bonjour,
super site bravo j'ai commandé mes deux premiers couteaux aujourd'hui.
je cherchais un site qui me guide et je l'ai trouvé.
david

42. papywhite 06/05/2013

merci pour ces petites précisions qui je pense me feront progresser
continuer ce site est vraiment génial

43. Bezzina Philippe 28/04/2013

Bonjour, Christophe...
La passion, la générosité et l'humilité avec lesquelles vous partagez votre savoir et vos savoirs-faire, se rapportent à votre talent ; cela mérite que l'on vous salue du chef. Pour ma part, je suis un adepte des moyens du bord ; je chine, je récupère, je détourne, je transforme ; y compris les outils... Non seulement j'y prends un immense plaisir, mais de plus j'apprends beaucoup sur la manière de travailler les matériaux et à m'adapter à eux (et non l'inverse...) ; en passionné, je chine, je glane ça et là des conseils, des expériences, des savoirs-faire (outre les outils et la matière première, les vides greniers sont une mine inépuisables d'échange de toutes sortes de connaissances...) ; vous comprendrez alors, combien je suis heureux d'avoir eu connaissance de votre site. Je réside dans le Lot, au cœur du parc naturel des Causses du Quercy en Midi Pyrénées ; ici, les restes d'anciennes coupes, les racines, les souches, vielles poutres et autres vestiges de bois de toutes essences sont légions et ne demandent qu'à faire notre bonheur... Une question : envisagez-vous d'accueillir des stagiaires ? Ce serait une belle façon de découvrir votre magnifique région...

Encore merci, Christophe, bonne continuation.
Namasté
Philippe

44. Jacky (site web) 13/04/2013

Bonjour, je fais de la sculpture en amateur chez moi et au sein d'un petit club, depuis 20 ans. Depuis peu, j'anime le samedi matin. Je trouve votre site très bien fait. Tous les sujets y sont traités. Je pense que c'est la meilleure référence pour les non initiés et un complément pour les autres: affutage, morfilage....
Du très bon travail, de belles réalisations.

45. Diane Boucher 12/04/2013

J'ai commencer la sculpture sur bois depuis deux ans, je ne trouve pas vraiment de bon livre en français, quand j'ai vue ton site j'y suis allé par curisité.... je ne suis pas déçu du tout de ma curiosité. Bravo,Bravo, Bravo continue tes explication sont très clair encore Merçi.

46. LESTRAT JEAN PIERRE 18/03/2013

Bravo à la fois pour vos réalisations et votre site, on a beaucoup de plaisir à regarder, découvrir et s'instruire à travers vos conseils et vos oeuvres.
Encore merci

47. BALLIAN Monique (site web) 05/03/2013

Bonjour et grand merci pour votre site généreux que j'ai mis en favori, je suis en train de terminer mon premier bas-relief en bois, j'ai eu le coup de foudre pour ce matériau merveilleux, je cherchais des conseils pour la patine, et j'ai trouvé bien plus ! Le problème numéro un semblant être de... trouver du bois. Merci encore.

48. christian 20/02/2013

bonjour

tout d'abord bravo pour vos réalisation et un grand merci pour ce site qui permet de comprendre sans être un initié ( ce qui est mon cas) très prochainement en retraite je compte faire quelques essais dans la sculture sur bois , l'abstrait me tente en premier lieu , on verra bien
encore bravo et merci pourtous ces conseils

49. Philippe 19/02/2013

Merci pour toutes ses informations et conseils qui permettent à tout un chacun de se lancer dans la sculpture du bois

50. Sara 18/01/2013

Un grand merci pour ce site et vos informations! Je compte me mettre à la sculpture mais n'ai aucune base. Votre site me semble très complet.
Les images animées sont une excellente idée!
Je vous souhaite une bonne continuation :)

51. Didier 11/12/2012

Bravo pour ce site complet et instructif!!
Mon fils a 8 ans et a été initié à la sculture sur bois par son parrain.
Je voudrais lui offrir un jeu d'outils minimum pour sculpter en marionnette dans une bûche .
Que me conseilleriez vous?
Merci et encore bravo pour ces réalisations.
Bien sincèrement

52. Sidiki 20/11/2012

Bonjours je prof de sculpture votre est plein. Il ya de quoi à nourrir l'idée

53. Boyer Françoise (site web) 25/10/2012

transmettre un savoir faire,une passion, donner envie à d'autres de s'essayer ........vous avez réussi !
Je pratique la sculpture depuis quelques années déjà et ne m'en lasse pas.....vos conseils me sont très précieux.
Félicitations....bravo...
çoise.

54. jean-louis BERTHET 16/10/2012

Cher monsieur,
Agreablement,surpris,d'avoir autant de details sur ce metier presque oublié et c'est en recherchant des fournisseurs de bois que je vous est découvert.Bravo pour les descriptions ,surtout sur l'affutage des ciseaux,donc j'ai pris bonnes notes:a tels points que les aient imprimes .Ma recherche sur les bois sont l'acacia mini 60à70 diam et l'olivier.Ces 2bois ne courent pas les rues à Orly.Merci encore pour ces conseils eclairés.Si le coeur vous en dit voici mon n°de tephone 09/65/32/50/58.au bout de 75 maillets on à le temps de tailler une petite "bavette

55. René 26/09/2012

très bonnes explications qui donnent envie de mettre en application, merci
votre bout de bois ne serait-il pas du sureau?

56. Tania 31/07/2012

Bonjour, j'ai tout bonnement eu l'envie de me mettre à la sculpture sur bois (mon père est ébéniste et je l'accompagne depuis toute petite) pour égayer un peu mon dernier projet et en fouillant sur le net j'ai été surprise de voir comment le matériel peut être dispendieux et les sites sur le sujet que j'ai visité n'étaient pas très clairs sur les méthode même qu'ils auraient pu décourager les amateurs ou les nuls en rendent tout compliqué. Mais votre site m'a vraiment plu et j'ai encore plus envie de m'y mettre. Ça m'a rassurée de voir qu'il y a de l'espoir pour une autodidacte comme moi (un peu radin en plus) qui a le temps a consacrer à l'apprentissage par essai / erreur. J'aime bien les sciences qui ne sont pas exactes!!! Merci beaucoup pour votre site!!!

57. Line 23/06/2012

Bonjour,
Mon mari travaille en forêt, donc j'ai un certain choix de bois. Votre site m'a donné pleins d'idées. Votre site est très compréhensible pour une débutante comme moi. Merci pour tous vos conseils.

58. Richard 16/06/2012

bravo....très intéressant pour un débutant.je ne peux que répéter mot pour mot ce que dit Sylvain....et les autres...

59. Sylvain 05/05/2012

Merci pour votre site et pour toutes vos explications qui donnent envie de s'y mettre, et je crois que c'est ce que je vais faire.
Je fais déjà un peu de tournage sur bois, et je suis tenté par la sculpture.
Bonne continuation

60. clarisse 15/04/2012

bonjour ,je suis débutant et votre site "très instructif" m'éclaire beaucoup ,simple de compréhension pour tous,
du bon passe-temps et apprentissage pour moi en perspective ..merci

61. Jacques 09/04/2012

j'apprends la sculpture sur bois depuis septembre. Je viens de découvrir votre site qui m'a bien plu. J'aime beaucoup votre travail abstrait.

62. samai 28/02/2012

bonjour mr
je viens de parcourir votre site, que je trouve tres interressant ,je pratique le tournage sur bois , et j'aimerai bien si c'est possible pouvoir echanger quelques propos avec vous à l'occasion ,je suis sur montpellier
amicalement un boiseu qui tourne en rond.

63. CAILLOUX 20/02/2012

merci ! vous êtes un Monsieur !

64. Christol (site web) 03/02/2012

Joli travail, c'est très instructif et bien fait, à la portée de toute personne qui désire évoluer dans les techniques de la sculpture. J'ai, étant enfant profité de l'atelier de mes parents antiquaire ou un sculpteur et un ébéniste ont fait de la restauration et fabrication de meubles etc... je suis maintenant à la retraite et mon rêve se réalise tout doucement, travailler le bois et faire de la sculpture. j'ai beaucoup à apprendre !!!! mais c'est passionnant. Merci pour tous vos conseils et je ne manquerai pas de suivre "Apprentissage de la sculpture sur bois".

65. DESORT 03/02/2012

bonjour,merci pour ce merveilleux cite,j'apprend la sculpture sur bois avec un ébéniste formidable.je le retrouve un peu dans votre cite qui est trés interressant,simple et où j'ai appris encore de nouvelles choses!c'est une passion formidable ;merci de votre gentillesse.bonne sculpture

66. raphael 29/01/2012

tres interessant sur tout les sujets idem aux autres commentaires bonne continuation et bons copeaux meinrci

67. quentin 29/01/2012

bonjour j'ai beaucoup aimé votre site et il se trouve que je fais des rechècherche dans le cadre de mon orientation sur un futur lycée qui pourrait m'apprendre l'art de la sculpture sur bois( je connais bien l'école boule à Paris mais je doute très fortement de mon admission dans cet établissement) alors j'aimerai savoir si vous connaissiez des personne ou vous même qui pourrai me renseigner il serait très aimable à vous de me répondre sur mon adresse mail :qentinmig@live.fr (attention il n'y a pas de u à Quentin)merci beaucoup

68. denise 28/01/2012

bravo et merci pour toutes les informations, je vais me remettre à la sculpture, les informations sont claires et précises et surtout applicables dans le quotidien.

69. Stéphane 10/01/2012

Il y avait longtemps que je cherchais un site qui pouvait m'initier à la sculpture sur bois : je l'ai enfin trouvé !
Je vais enfin pouvoir me lancer. Merci pour la complétude de vos informations.

70. Pascale 07/01/2012

il ne manque que l'odeur du bois....
merci

71. Cédric 06/01/2012

Quelques perles de bois dans leurs ecrins interactif.
Une passion impressionante et communicative en effet, c'est beau et formidable de nous faire partager tout ceci, Merci.

72. Sibylle 03/01/2012

Merci de diffuser autant d'info sur la sculpture sur bois. Votre passion est communicative. Je trouve ça super!

73. libbrecht/boyer/wibaux 03/01/2012

Cher Christophe, Grâce à Danièle, je reçois ton site. Vive les artistes comme toi ! Viens nous voir dans le Tarn (ici, c'est magnifique ), avec ta femme. Sûre que tu t'y plairas ... mon mari est un artiste du bois tel que toi,...............et le cadre est MAGNIFIQUE pour créer ...
Très affectueusement et bonne continuation en Alsace. Cousinement. Myriam

74. Martine Londres 02/01/2012

votre site est tres beau il me rappelle mon pere qui adorait le travail du bois
decede le mois dernier, mes souvenirs resteront aussi longtemps que des gens aimerons le bois comme vos le faites
Merci encore
Martine

75. jean-paul Cousinou 31/12/2011

votre site est admirablement construit et très didactique qui donne envie aux amoureux du bois de se lancer dans la sculpture. merci pour tout son contenu

76. ismail 07/12/2011

bonjour je vous mercier pour votre site et votre conseils..et bonne continuation

77. Beauquier Jean 20/11/2011

Magnifique, vous m'avez donné envie de commencer.

78. Jacques HUMBERT 07/10/2011

Bonjour et toutes mes félicitations pour votre site et votre approche très pédagogique. J'ai moi-même commencé à travailler sur des vieux bois (souches ou résidus de chêne poutres pluricentenaires ou rails, noyer, olivier, cade et platane). J'ai retrouvé beaucoup d'informations que je connaissais et cela fait plaisir de voir qu'on ne s'est pas trop trompé.

79. Moi 30/08/2011

On voit bien l'amour des copeaux s'envolant dans les airs au gré des couts du sculpteur.
Votre site est en même temps sérieux, amusant et très joli (surtout le chat dormant en loupe)
Félicitations !

80. lueurs d'été (site web) 15/08/2011

bonjour,
et bravo, car on sent toute une émotion ; vos créations sont magnifiques, votre acquis visuel guide le geste de toutes vos créations....
cordialement.

81. greg 07/08/2011

Bonjour je vien de regarder votre cite j'admire beaucoup le travail que vous faite.Et pour le morceau de bois à la fin je pence que sa peut être du charme mais je ne suis pas sur voila .merci bonne continuation.

82. Val 23/07/2011

Bonjour,
Je viens de parcourir votre site et je le trouve riche en informations. Merci pour tous vos conseils ! J'ai, pour ma part, commencé la sculpture en juin dernier en participant à un stage, et je dois avouer que je n'ai pas eu la chance de bénéficier d'autant de conseils.
De plus, vos réalisations sont vraiment magnifiques !
Je reviendrai sur votre site piocher les infos dont j'ai besoin ...
Merci!

83. Guy (site web) 10/07/2011

Bonjour.
Très mignon ce petit objet. Bravo pour ton site également. Personnellement je ne sculpte pas , je photographie. Mais je collecte et collectionne les loupes. Chataigner exclusivement. Je les rammasse dans l'aveyron où de très vieux chataigners sont en masse. Tu peux voir ce que j'en fait sur mon blog.
a+

84. Ghislaine Arsenault 25/06/2011

Bonsoir, du Québec en ce jour de la St-Jean, notre fête des canadiens-français. Je viens de commencer la semaine dernière à apprendre la sculpture. J'ai ébauché un geai bleu en ronde-bosse, dans du noyer tendre, sous la direction de notre professeur, qui, en passant trouve que j'ai de la facilité. Le projet que je veux mener à bien est un bas-relief représentant un castor près de son barrage . Pour le moment je trouve cela passionnant. J'ai trouvé un trésor d'information sur votre site, et l'ai gardé en filière pour venir m'y référer au besoin. Merci d'avoir si clairement expliqué le tout. A+

85. blaes 04/06/2011

Bonjour ! Votre site est passionnant et j'admire ceux qui travaillent le bois (cette matière vivante et chaleureuse).

86. jef 02/04/2011

je travaille le bois depuis qq années, et recherchant mon site, je tombe sur le vôtre! Bravo: excellentes explications, bonne pédagogie... en espérant que tous ceux qui auront vu votre site;;; copmmenceront à faire sécher du bois, dont on fait des oeuvres !

87. julien 29/03/2011

bonjour

merci pour toutes ces explications. je vais me lancer a mon tour et essayer de faire quelques belles pieces.

88. Vero Maquet 27/03/2011


bravo mon ptit frère je reviens regulièrement sur ton site que je trouve tres tres chouette tu fais vraiment de belles choses, gros bisous à tous

89. e-recrutement au maroc (site web) 24/03/2011

Je voudrai juste vous dire merci pour toutes ces informations très explicites. C'est vrai que mes informations dans le domaine sont assez petites mais que c'est interessant :)

90. david 17/03/2011

Félicitations pour les précisions et l'efficacité de vos explications . Je n'ai que quelques notions sur le travail du bois, mais je trouve le matériau trés agréable a travailler. Je vais m'y remettre !!!

91. coralie (site web) 12/03/2011

Félicitation, j'aime beaucoup ce que vous faites, j'ai, en plus, beaucoup aimé l'aspect ludique de votre site.
Bravo !

92. Grnx 22/02/2011

Merci, votre tutoriel m'a bien éclairé sur plusieurs points !

93. Bernard 07/02/2011

Bravo pour ce travail d'artiste et pour ce site fort intéressant!

94. Floriane (site web) 30/01/2011

J ador l 'art du bois c'est vraiment trop bo
va voir mon site

95. Nao 25/12/2010

Oh que c'est beau tout ce que tu fais!

96. Xagère 06/12/2010

Tu ne fais que des belles choses

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site